Remboursements et retours

Le service après-vente se donne le droit de rendre une réponse dans les 48h.

Les articles fournis par Scoot50Racing sont neufs et garantis contre tout défaut.

Toute demande de retour ou de remboursement doit être au préalable signifier par mail à notre service client ou sur le service après-vente du site, dans le cas contraire vos demandes ne seront pas traités. Une adresse de retour vous sera alors communiquée par nos services après réception de votre demande de retour. Dans le cas de retour de la marchandise en utilisant l'adresse d'expédition de la commande et non celle spécifié par nos services, aucun traitement de votre commande ne sera effectué et votre colis sera retourné à l'expéditeur.

Ce droit s’exerce par le renvoi de produit à Scoot50Racing pour échange ou remboursement*, les frais de renvois étant à la charge du client, des frais supplémentaires de retour peuvent être appliquer d'un montant de 60€ (réception marchandise, contrôle marchandise, remballage marchandise...) en fonction du type de marchandises**. Le remboursement auprès du client sera effectué par le re-crédit de votre carte bancaire utilisée lors de votre commande, dans un délai compris entre 2 et 10 jours à compter de la réception des marchandises comme suite à l’exercice du droit de rétractation.

Les acheteurs, personnes physiques, bénéficient d’un délai de rétractation* de 14 jours à compter de la date de livraison conformément aux dispositions du Code de la Consommation, article L 121-21, à condition que le produit n’ai souffert d’aucun dommage et soit dans son emballage d’origine.

Le client exerce son droit de rétractation conformément de l’article L 121-21 du Code de la Consommation dans le délai de 14 jours qui court à compter de la réception des marchandises.

Si le colis est endommagé ou ouvert lors de la réception du colis, le client peut refuser le colis au près du livreur ou du point relais, dans ce cas, il faudra nous faire parvenir des photos des dégâts constatés (emballage). Si le colis est réceptionné endommager ou ouvert par le client nous ne sommes pas tenue responsable de ce dommage.
 TOUTES réclamations doit être signifier par des photos de l'emballage à la réception et à l'ouverture ainsi que le produit concerné.

Nous ne sommes pas responsables de l’état du colis après la livraison et nous ne sommes pas responsables de toute manipulation sur nos produits ou emballage une fois le colis réceptionné.


Les retours sont prévus pour les produits non personnalisés, le client peut demander un retour lorsque le produit commandé ne correspond pas à la description de l’article commandé.

Les produits retournés doivent être dans le même état que le produit reçu, l’emballage ou le produit ne dois pas être abîmé. Au cas contraire, le remboursement ne pourra pas avoir lieu.


Les remboursements ne sont pas prévus pour les produits personnalisés (Kit déco perso / Kit covering perso), et autres produits non-conforme à la politique de RETOUR.

Toute création sur demande payée et commencée (maquette perso, autre) avant production n’est pas remboursable, toute production payé et commencé n’est pas remboursable.

Nos matières sont spécialisées pour le kit-déco et sont parmi les meilleures du marché, elles ont été testées avant la vente.

Les frais de retour sont à votre charge, il est donc préférable de faire le retour en colis remis contre signature pour éviter la perte ou le vol du colis.

Sauf en cas de force majeure ou lors des périodes de fermeture de la boutique en ligne qui seront clairement annoncées sur la page d’accueil du site, les délais d’expédition seront, dans la limite des stocks disponibles, ceux indiqués ci-dessous. Les délais d’expédition courent à compter de la date d’envoi sur le mail de confirmation d’expédition de la commande.

Pour les livraisons en France Métropolitaine et en Corse, le délai est d’une semaine au maximum à compter du jour suivant celui où le client a passé sa commande, selon les modalités suivantes ; Colissimo.

En cas de non-respect de la date ou du délai de livraison convenu, le client devra, avant de rompre le contrat, en joindre à Scoot 50 Racing d’exécuter celui-ci dans un délai supplémentaire raisonnable.

A défaut d’exécution à l’expiration de ce nouveau délai, le client pourra librement rompre le contrat.

Le client devra accomplir ces formalités successives par lettre recommandée avec accusé de réception ou par un écrit sur un autre support durable.

Le contrat sera considéré comme résolu à la réception par Scoot50Racing de la lettre ou de l’écrit l’informant de cette résolution, sauf si Scoot 50 Racing s’est exécuté entre-temps.

Dans ce cas, lorsque le contrat est résolu, Scoot 50 Racing est tenu de rembourser le client de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les 14 jours suivants la date à laquelle le contrat a été dénoncé.

Le client pourra exercer son droit de rétractation à partir du lendemain de la réception du bien.
Attention : le décompte du délai de 14 jours commence le lendemain de la conclusion du contrat ou de la livraison du bien. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable : Correspond à tous les jours de la semaine, à l'exception du jour de repos hebdomadaire (généralement le dimanche) et des jours fériés habituellement non travaillés dans l'entreprise suivant.

*Toutefois, le droit de rétractation ne s'applique pas aux achats suivants :
Biens confectionnés à votre demande ou nettement personnalisés dont la fabrication nécessite des adaptations particulières pour répondre des exigences techniques et esthétiques très précises (par exemple, meuble ou vêtement confectionné sur mesure). Le choix d'options (couleur, finition...) dans les gammes d'éléments standards proposées par le professionnel ne modifie pas suffisamment la nature ou la destination des biens, pour les rendre nettement personnels. Concerne dans notre gamme de produits à tous les kits carénages covering présent sur la boutique en ligne.
Source : Vente à distance : droit de rétractation du consommateur
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485

**Type de marchandises ayant des frais supplémentaires de retour : Kits carénage complet, ensembles carénage covering, bulles hautes, moteurs, pots d'échappement, vilebrequins, carburateurs, boitiers CDI, variateurs Malossi, selles, clignotants LED, optiques LED... (liste non exhaustive